Et si je veux un téléphone Japonais ?

Publié le par RaN

Bonsoir tout le monde !

Une autre question que les gens me posent c'est "Peut-on acheter un téléphone au Japon ?"

Alors là, ça dépend ! Nous allons voir ici différents cas de figure:

 

Vous voulez acheter un téléphone Japonais pour pouvoir l'utiliser en France:

Les téléphones à clapets que l'on trouve le plus souvent, faut leur poser la question et voir si votre carte SIM fonctionne dedans.

Après vous pouvez toujours prendre un IPhone (je crois qu'ils sont compatibles avec nous cartes, mais c'est à vérifier aussi), mais c'est à vous de voir si vous voulez acheter un portable qui coûte super cher et qu'on peut trouver chez nous dans une langue que vous comprenez, parce que si c'est pour le mettre en Français, je vois pas vraiment l'intérêt. (Mais ce n'est qu'un avis personnel, c'est votre argent, pas le mien... J'ai pas les moyens, que ce soit en France ou au Japon... Et j'aime pas assez Apple pour leur lâcher des sous... Radine ? Définitivement oui !)

 

Vous voulez acheter un téléphone pour l'utiliser au Japon:

N'y pensez même pas !

Le seul moyen que vous aurez d'avoir un téléphone là-bas, ce sera un prepaid (l'équivalent de nos mobicartes), et il faut une carte d'identité japonaise ou une carte de résident (alien-card) pour les étrangers, donc être Japonais ou avoir un autre visa qu'un visa touriste pour pouvoir en avoir un. Donc si vous venez juste en vacances, vous pouvez laisser tomber l'idée d'avoir un téléphone sauf si vous connaissez un Japonais ou quelqu'un avec un visa (working holiday, étudiant, travail...) et dans ce cas, cette personne peut vous ouvrir une ligne.

 

Mais dans ce cas comment je fais pour téléphoner ?:

Vous utilisez votre téléphone français tout simplement ! Mais attention ! (Bein ouais ce serait trop beau sinon...)

Seuls les androïdes, les IPhones, et les téléphones tri-bandes et quadri-bandes passent là-bas... (Allez voir votre opérateur, donnez leur la référence de votre téléphone et ils vous diront !)

Et il faut demander à votre opérateur si vous n'avez pas besoin d'une option internationale. Orange et SFR passent, c'est sûr. Et Free ne passe pas. Voilà pour ceux que je connais, alors si vous avez des infos sur d'autres opérateurs ou voulez faire partager votre expérience, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Et renseignez vous aussi sur combien ça va vous coûter ! Les textos restent les moins chers ! Les prix diffèrent en fonction des opérateur. Si vous appelez il faut savoir que ça coûte plus cher et si vous décrochez, vous payez aussi... Donc renseignez vous bien, on ne le dira jamais assez, pour éviter les mauvaises surprises !

 

Voilà, voilà ! J'espère n'avoir rien oublié...

Des commentaires, des plaintes, d'autres questions ? Le bouton des commentaires est juste en dessous !

 


Publié dans FaQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vue l'évolution de la technologie, se communiquer n'est plus une problème n'importe où dans le monde.
Répondre
R
Courage ! Je viendrai mettre un com pour te féliciter de ton boulot de titan ! (on se téléphone tous les jours, on va passer un an ensemble à l'autre bout du monde, et on trouve le moyen de se<br /> parler par blogs interposés... Geek un jour, geek toujours...)
Répondre
L
Oué mais je prépare un truc mega long ça me prend du temps..... J'vais essayé de me booster un peu pour pondre mon truc rapido :P
Répondre
R
Merci pour les infos supplémentaires ! (Tiens d'ailleurs, ton blog commence à avoir des toiles d'araignées, serait peut-être temps que tu le dépoussières un peu nan ? xD)
Répondre
L
Pour les téléphones japonais, ca marchera en France (les cartes sim ont la même norme) mais il faudra le faire débloquer évidement! Et il faut savoir que faire débloquer un téléphone japonais est<br /> illégale donc pour le réutiliser ensuite au Japon, ça risque d'être compliqué.... D'autant qu'on peut pas acheter de carte sim sans téléphone au Nyapon!<br /> <br /> Pi sinon pour Free, c'est seulement le forfait 2€ qui peut pas être utilisé à l'étranger, le forfait illimité fonctionne!<br /> Et c'est clair que c'est cher.... Vaut carrément mieux s'en passer au maximuuuum! Ou alors se débrouiller pour se faire acheter un prépaid :P
Répondre