Et à part du poisson cru, on mange quoi ?

Publié le par RaN

Alors là mes amis pas de panique !

Au Japon il y en a pour tous les goûts ! Nous allons voir dans cet article différents types de régimes alimentaires, vous trouverez très certainement votre bonheur dans cette liste !

 

J'aime tout, je mange de tout et je suis prêt à faire de nouvelles découvertes :

Dans ce cas là n'hésitez pas à essayer des trucs nouveaux ! Ce n'est pas parce qu'ils ne mangent pas la même chose que nous que les japonais cherche à vous empoisonner...  Mais si vous n'êtes allergique à rien et que vous mangez de tout en France, allez-y, faire vous plaisir ! Vous allez découvrir des plats auquels on est pas du tout habitués en France et qui valent franchement le détour !

 

Je ne digère pas le riz :

No stress ! Vous trouverez des restaurants de nouilles partout ! De tous les diamétres, et avec différentes préparations, donc vous finirez bien par trouver un genre qui vous plait. Que ce soit chaud (TRES chaud...) ou froid, pas d'inquiétude la dessus ! Je connais des gens qui ne tolère pas du tout le riz, et j'essaie de les faire venir pour qu'ils profitent, pas pour les tuer...

Par contre si c'est le gluten que vous ne supportez pas, là c'est une autre histoire... Et il faudra bien vous renseigner avant de partir sur les solutions là-bas.

 (Je suppose que je n'ai pas besoin de vous dire que si vous êtes allergique à un aliment en particulier, de chercher le nom en japonais, voir même en anglais, histoire de ne pas vous retrouver à l'hôpital là-bas. Ca risque de vous couter assez cher l'intoxication alimentaire...)

 

Je ne mange pas de poisson :

Et alors ? Moi non plus... Pas même le thon en boite ou le poisson pané... Mais là non plus, pas de panique ! (sinon vous pensez bien que j'aurais jamais mis les pieds au Japon ! Alors y vivre un an...)

A part le poisson, vous trouverez du boeuf, du poulet et du porc ! Sous pleins de formes différentes aussi !

Par contre faites attention aux "nigiri" (boulettes de riz fourrées) la plupart sont au poisson, donc évitez si possible, ou demandez aux vendeurs:

Sans poisson : sakana nashi.

 

Après certaines personnes comme moi n'aime pas le poisson mais mangent les fruits de mer, vous pouvez alors vous rabattre sur la seiche (ika), le crabe (kani), le poulpe (tako), ou autres...

Si vous aimez le crabe, je vous conseille vivement les makis "kani-salada" ! (J'en connais une qui va bien se marrer... Non je suis pas objective, je suis capable de me faire une indigestion pour en avoir trop mangé et recommencer le lendemain...) Et si vous prenez des sushis à la seiche, ils sont sensés être blancs, mais si ils sont verts entre la seiche et le riz, ils ne sont pas périmés mais couverts de wasabi (moutarde verte extra forte), donc plus la partie est verte et plus ça va arracher... (oui, j'ai pleuré. non, j'ai pas honte de l'avouer. mais maintenant j'enlève une partie du wasabi avant de manger le sushi...)

 

Je ne mange pas de viande :

Si vous mangez quand même du poisson, vous pourrez profiter des sushis.

Mais dans le cas contraire vous trouverez les nouilles, les tempura (beignets de légumes frits), les gyoza aux légumes (raviolis)... Ainsi que certaines salades de pâtes sans viande. Même si les fruits et légumes coûtent chers, vous mourrez pas de faim !

 

Et maintenant, je vais faire sauter quelques préjugés tenaces!

NON, le Japon n'est PAS le pays où l'on mange des chats, des chiens et des cafards ! J'ai goûte une fois les sauterelles grillés, mais c'était dans un bar louche... Et avant que tout le monde fasse des généralités, le bar en question était tenu par un Français... Sans commentaire !

Les anglais nous appellent les mangeurs de grenouilles, c'est pas pour autant que vous en mangez tous hein ? Résultat, à chaque fois on me demande si je mange des escargots et des cuisses de grenouilles, ce qui n'est pas pour aider à faire tomber leurs préjugés à eux, vu que je mange les deux... 'fin bref...


Bon, vous l'aurez compris cet article n'était ni un magazine de recettes, ni un guide Michelin, mais j'ai essayé de détailler chaque différents cas de figure du mieux que je pouvais, en espérant que ça vous rassurera sur vos possibilités pendant un voyage au pays du soleil levant !

A bientôt pour une nouvelle question !

Publié dans FaQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
On mange que dans les supérettes de toutes façons ! Vu à quoi ressemble notre cuisine on se prend la tête pour se faire 2 pâtes ! xDDDD
Répondre
O
Je me souviens quand j'y suis allée j'ai adoré mangé la-bas! Comme je suis super difficile j'ai préféré ne pas demande ce qui avait dans les plats histoire de pas m'influencer...<br /> J'ai adoré les bentos en supermarché franchement quand t'as la flemme de te faire à bouffer c'est une vrai aubaine, c'est pas cher et super bon ^^<br /> J'ai eu le même problème que toi avec le Wasabi, j'étais dans un bar et le gentil serveur nous a servi des raviolis avec du Wasabi je te raconte pas les larmes que j'ai versé!!!
Répondre
L
Des gyooooozaaaaaaaaa!!!!!!! *bave*
Répondre