Daruma Ichi

Publié le par RaN

Alors pour commencer, qu’est-ce qu’un Daruma ?

C’est ça :

02 13-03-03 Daruma avant ouverture de l'oeil

 

 

Il s’agit d’une petite figurine en plâtre peinte, de différentes couleurs même si le plus courant est le rouge, que l’on trouve un peu partout au Japon et qui comme vous pouvez le voir sur la photo a les yeux blancs. Maintenant que nous avons notre daruma en main, on en fait quoi ? Alors là c’est très simple, vous lui peignez l’œil gauche en faisant un vœu.

Mais attention, seulement un vœu que vous êtes en mesure de réaliser vous-même ! Il faut savoir qu’au Japon ça ne sert à rien de demander aux dieux de réaliser nos vœux si ce n’est pas une chose que vous pouvez réaliser par vous-même !

Donc pas la peine de demander à gagner au Loto, ça marche pas ! (vous pensez bien que j’ai déjà essayé… Ça se saurait si j’étais devenue multimilliardaire…)

Donc vous faites votre vœu ! Prenons un exemple :  « je veux avoir un meilleur travail ! », et chaque fois que vous allez regarder votre Daruma, vous vous souviendrez de votre vœux et vous allez faire en sorte qu’il se réalise ! Par exemple, faire une nouvelle formation et poser des CV un peu de partout ! Une fois votre nouveau job assuré, vous allez voir votre patron et vous pouvez lui balancer à la figure que c’est un abruti et qu’il aille se faire voir ailleurs, de préférence loin de vous ! Et voilà, votre vœux et enfin réalisé et vous pouvez peindre en noir le deuxième œil !

 

Lors de la cérémonie de Daruma Ichi, vous pouvez faire ouvrir l’œil de votre Daruma par un prêtre, que l’on peut voir sur la photo ici :

 

05 13-03-03 Encore un prêtre

 

 

Et il vous ouvrira l’œil avec un caractère en sanscrit :

 

07 13-03-03 Daruma de profil

 

Une fois le vœu réalisé, vous retournez au temple pour qu’il vous le referme avec un autre caractère ! (Là j’ai pas de photo, je viens de faire mon vœu, il se réalise pas dans la journée hein…)

Et une fois le vœu réalisé vous ramenez votre Daruma au temple pour que les prêtres le brûlent.

 

Bon vœu ! A plus tard pour un nouvel article !

Des questions ? Des commentaires ? Des remarques sur mon manque d’article ? (pour ce dernier point plaignez vous à mon proprio ! Internet est minable ici, il est prévu pour 10 ordis et on est 25… Cherchez l’erreur…) 

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article